[technique] machine pour remplacer mes deux vieux synology

Philippe Makowski philippe at makowski.net
Mar 4 Aou 19:15:12 CEST 2015

Yannick DEROCHE a écrit le 27/07/2015 23:00 :

> C'est une bonne base, après pour une config stockage/sauvegarde je partirai sur une alimentation plus efficace, en 80+ or ou platinium.

merci des avis

je n'ai pas installé Xpenology car je n'en avais pas vraiment besoin et
en plus la license et les copyrights ne me semblent pas clairs.

donc pour l'instant c'est juste une Mageia qui me sert de mirroir local
de la distrib et de sauvegarde, donc rsync est suffisant.

un petit disque 2,5" pour le système, deux disques 2TB en mirroir pour
les données.