[technique] Lot technique, Vol 50, Parution 1

Paul GERMAIN paul.germain.fr at gmail.com
Sam 1 Aou 12:33:40 CEST 2015

Hello Bruno,

Dans l'article sur la catégorie 7:
https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A2ble_cat%C3%A9gorie_7

*"Il n'y a actuellement aucun connecteur RJ45 validé en catégorie 7. Seuls
3 connecteurs cuivre sont validés en catégorie 7, il s'agit des connecteurs
GG45 (CEI 60603-7-7), TERA (CEI 61076-3-104) et ARJ45 (CEI 61076-3-110).
Ces derniers assurent une rétrocompatibilité avec une connectique RJ45 en
catégorie 6a et inférieure, soit de façon native au sein du connecteur
(mécanisme interne lors de l'insertion d'un cordon RJ45) soit par
l'utilisation d'un cordon changeur de genre. À noter qu'il n'y a, à l'heure
actuelle, aucun équipement réseau qui utilise les connectiques GG45, TERA,
ou ARJ45."*

Je pense que ca répond à ta question! :)

bon we,

paul