[technique] Nuc pour le Tetalab

Bareges Pierre-Guy pg.bareges at gmail.com
Mer 15 Oct 10:18:18 CEST 2014

Hello,

depuis quelques temps, on souhaite au tetalab acquérir un nuc pour
héberger notre bazard à tetaneutral.

On souhaiterait  pouvoir virtualiser (ou au moins container) nos
services et je lorgne depuis quelques temps sur les travaux de ttnn
autour ceph...

On envisage  d'héberger les datas des  VMs sur un disque monté via
ceph, est-ce judicieux  et ( presque ) stable ?

L'autre truc concerne la gestion de la virtualisation....

On ne devrait avoir qu'une machine physique, et pas mal de vm vont
probablement être des trucs de test.

Du coup, c'est plus l'aspect template et debootsrap amélioré qui vont
nous interresser que celui de la gestion d'un cluster.

Ma première idée était de monter un périph de block ceph sur l'host et
d'utiliser docker par dessus.... Le système de template à l'air assez
simple et c'est ça à l'air plutôt trendy.

Je ne suis pas bloqué sur docker et si y'a plus (pertinent | efficace
| sexy ),  je suis preneur de suggestion.

Merci d'avance.