[technique] nginx et php

Emmanuel Thierry ml at sekil.fr
Dim 30 Nov 16:13:20 CET 2014

Bonjour,

Le 30 nov. 2014 à 13:02, yves DHENAIN <yves.dhenain at free.fr> a écrit :

> Bonjour,
> quelqu'un sait -il comment activer (ou désactiver) php uniquement sur une partie du site avec nginx ?
> Comme je l'utilise aussi en reverse proxy pour d'autre site , je suis bloqué, mes pages php des sites redirigés ne fonctionnent plus .

C'est un peu plus compliqué que juste "activer" ou "désactiver" php dans nginx.
Nginx se veut être un serveur qui se contente d'interpréter le protocole HTTP, il n'a pas pour vocation à gérer les langages de script tels que PHP (c'est inexact mais bon ! ;)). Pour exécuter les scripts PHP, il faut passer les requêtes vers un serveur distinct (en l'occurrence php-fpm).

Exemple :
https://www.guillaume-leduc.fr/projet-installation-configuration-nginx-php-fpm.html

Manu