[technique] nginx et php

yves DHENAIN yves.dhenain at free.fr
Dim 30 Nov 17:37:37 CET 2014

Le 30/11/2014 16:16, Gaël a écrit :
> salut,
>
> qu'entends-tu par "site" ? Un fichier dans sites-enabled/ ?
>
> Dans ce cas, tu peux avoir un "pool" php par site, et donc gérer par
> site tes paramètres php.
>
> Désactiver php dans une "partie" d'un site, est-ce que ça veut dire
> dans certains dossiers ?
> Je ne sais pas à quel point c'est possible, puisque je ne sais pas
> qu'est-ce que tu utilises pour gérer php. apache ? php5-fpm ?
>

> bon courage!

  Merci pour ta réponse, je sais que je ne fais pas les choses dans
l'ordre, mais bon .

  En fait tout viens de wordpress que je n'arrive pas à faire fonctionner
  derrière mon reverse-proxy sous nginx.

  Donc je me suis dit que je pouvais essayer de l'installer directement
sur le réverse-proxy , pour voir . Le problème viens peut-être du fait
que je n'ai pas de nom de domaine, je travaille uniquement avec des ip !

  Donc sur le reverse-proxy j'ai installé php5-fm et j'ai rajouté les lignes
          root /var/www/wp/htdocs;
          index index.php;
          location ~ \.php$ {
                  try_files $uri =404;
                  include fastcgi_params;
                  fastcgi_pass 127.0.0.1:9000;
          }

        location / {
                      try_files $uri $uri/ /index.php;
          }

  Cela fonctionne bien pour le wordpress local, mais du coup , par exemple

  location /glpi  {
                  proxy_pass      http://10.255.5.220/glpi;
          }
  ne fonctionne plus, du moins pour les fichiers php

  Ai -je été plus clair ? (je sais , c'est ce qui arrive quand on ne
comprend pas ce que l'on fait!)

  Je vais contourner le problème en installant en dur un machine
physique sur ma dmz, vu (je suis sur une machine virtuelle) que je dois
mettre en place un serveur mediacore et qu'en virtuel avec ma conf cela
ne fonctionne pas très bien.

J'ai joint mon defaut de nginx