[technique] Endurance en write des SSD

Jocelyn Delalande jocelyn at delalande.fr
Mar 4 Nov 23:44:47 CET 2014

> L'outil pour réparer est dispo sous forme de LiveCD :
> http://www.samsung.com/global/business/semiconductor/minisite/SSD/us/html/support/downloads.html#restoration_ssd840evo

Ah chouette, merci pour l'alerte Aymeric :)

> A titre d'information, test fait sur un 840 EVO 120Go l'outil a
> travaillé pendant ~40 minutes.
>
> Pas de pertes de donnée (mais une sauvegarde avant et quand même
> recommandé).

Le correctif windows annonçait ne gérer que les systèmes de fichiers
ntfs ; du coup je me pose la question pour la version bootable : est-ce
que c'est lié au système de fichiers ?

(utilisant btrfs, la question se pose pour moi…)

@Aymeric, avec quel filesystem ton disque est partitionné ?