[technique] serveur de stockage

Tonton Th tth at smeuh.org
Jeu 20 Mar 11:37:09 CET 2014

On 03/19/2014 02:34 PM, Yannick Deroche a dit:

> pour travailler autour du sujet que j'ai proposé il y a maintenant quelques
> mois, je vous propose de faire tourner le lien du chiliproject et
> j'organise un atelier la dessus en Avril.
> http://chiliproject.tetaneutral.net/projects/tetaneutral/wiki/AtelierStockageMutualise2013
> Cela vous convient il ?

    Bon, hier soir, j'ai un peu bavardé avec deux beta-testeurs
    sur Myrys avec qui nous pourrions démarrer des premiers essais
    qui permettront de voir comment nous arrivons à gérer les Michu.

    Jean-No, en Windows, et Reno, en MOX, font tous les deux de la
    vidéo avec des _gros_ fichiers.  Première étape : mettre en
    place un répertoire partagé avec gestion du quota pour voir
    si les performances sur le LAN myrys tiennent la route et,
    /surtout/ si la facilité d'utilisation par des non-geeks est
    là.

    Pour la seconde étape, je verrais bien la mise en place des
    espaces privés, toujours avec gestion des quotas, et aussi
    (non, pas taper sur la tête), une authentification centrale.
    Le premier qui propose ldap, je lui refile le bébé :)

    Après, on verra la suite, mais commencer par ces deux petits
    permettra de mieux voir quoi faire après....

    tTh, vieux dino, et des 0.02 €...