[technique] Conseils pour passer à l'autohebergement

Philippe Martorell martorell.philippe at gmail.com
Mer 12 Mar 08:21:23 CET 2014

Bonjour tous,

Excusez les questions d'un ignorant, mais si il s'agit de créer son propre
nuage (se passer de Google), faut-il un nom de domaine?

Pour ce genre de boulot, faut-il une bonne machine ou une bonne liaison?
J'ai la fibre mais un PC portable d'avant-guerre (il y a toujours une
guerre récente) que je suis prêt à laisser mourir à la tache ( a votre avis
en marche continue? 2 mois?, 1 an?, plus ?  )

Par contre, je suis conscient de la nécessitée de bien gérer mes
sauvegardes, et ça je suis pas sûr de maîtriser à long terme.

Philippe Martorell
5 rue Henri Dunant
 31100 Toulouse
martorell.philippe at gmail.com