[technique] [celutz] quelle projection pour les panoramiques ? (& autres bonnes pratiques)

Jocelyn Delalande jocelyn at delalande.fr
Sam 6 Déc 21:42:51 CET 2014

Salut les toulousains,

J'utilise hugin pour créer de photos panoramiques à pousser dans
celutz¹.

Je ne maîtrise pas spécialement l'aspect mathématique des projections
proposées par hugin, de ce que je vois, deux correspondent pour l'usage
que l'on peut avoir avec hugin : « cylincrique » et « équirectangulaire
».

La page dédiée sur le site de hugin² parle de l'équirectangulaire pour
l'affichage dans des logiciels de pano, mais notre besoin est un peu
différent (conformité géométrique à ce qu'attend celutz)

Des conseils/retours sur les projections ?

Par ailleurs, si vous avez des conseils glanés au fur et à mesure de
l'usage de hugin pour ttnn/celutz, je suis preneur (et si je suis
motivé, je ferais peut-être même une page de wiki).

Jocelyn

¹ http://celutz.tetaneutral.net/
² http://hugin.sourceforge.net/docs/manual/Projections.html