[technique] commande groupée chez Olimex (pour serveurs yunohost ou autre)

kload kload at kload.fr
Lun 1 Déc 21:14:08 CET 2014

Bonjour,

Avec quelle méthode as-tu "flashé" ta SD ?
Sur Unix, tu peux utiliser la commande "dd", un peu comme suit ("if" et
"of" à remplacer):

dd if=/chemin/vers/ton/image.img of=/dev/sdd bs=1M

Si tu as bien flashé ta SD mais que ça ne marche toujours pas, c'est
surement que tu as pris une version de la board avec de la mémoire NAND
(sur laquelle android est installé par défaut). A ce moment là, il
faudra que tu modifies ton fichier /boot/uEnv.txt (les paramètres du
kernel) pour y mettre un truc du genre root=/dev/mmcblk0p2 à la place de
root=/dev/nand2

Sinon, il y a peut-être moyen de vider ta NAND totalement.

Concernant les images à utiliser, j'ai essayé celle-ci avec succès:
http://www.igorpecovnik.com/2014/11/18/olimex-lime-debian-sd-image/

Et une image avec YunoHost pré-installé est en cours d'assemblage ;-)

Bonne chance,
kload