[technique] Stabilite du lien powerbeam Myrys Observatoire

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Sam 16 Aou 13:01:53 CEST 2014

Le Saturday 16 August 2014 à 12:31 +0200, Cyril a écrit :
> Salut à tous,
>
> Effectivement les swap sont en cours.
>
> Aux dernières nouvelles (il y a 3 semaines) il ne nous restait plus de TS en stock et peu de PowerBeam.
>
> Je ne sais pas si tu en as commandé Laurent ?

Salut Cyril,

La commande de 5395.11 euros de Xavier qui a été faite sans consulter
les benevoles de l'association et tout en me demandant de faire une
autre commande simultanement (que j'ai faite, 2086.38 euros) bloque
actuellement la trésorerie de l'association, j'ai du répondre a Xavier
qu'on ne pouvait pas le rembourser avant une ou deux semaines au mieux
(sans passer trop pres de zero sur le compte).

http://chiliproject.tetaneutral.net/projects/tetaneutral/wiki/Inventaire#Commande-i4wifieu-20140710

J'ai signifié a Xavier de ne plus faire de commande sans
consulter la liste des benevoles avant.

De plus je n'ai aucune idée du stock de materiel a Saint-Gaudens, ni
de la liste potentielle de nouveaux connectés qui n'a jamais
été communiquée aux bénévoles locaux, empechant au passage
les installation benevoles.

Aircontrol indique 12 nanobeam installés sur 21 commandés.
"peu de PowerBeam" => ce n'est pas une information
tres exploitable, tous les autres deploiements font
etat reguliererment de leur stock sans que j'ai a courrir apres
ce qui permet d'avoir le materiel qu'il faut sans yoyo
de tresorerie.

Enfin nous demarrons deux déploiements ce qui pese aussi
sur la tresorerie et j'ai du remettre a plus tard l'achat du materiel
que j'ai prété depuis 2011 a l'association (~ 5000
a 10000 euros actuellement) que je comptais faire cet été.

Bref un joli raté de communication, on mettra en place de nouvelles
procédures pour eviter ca a l'avenir sur le deploiement a Saint-Gaudens.