[technique] Fibre ou cuivre pour un gros LAN ?

Baptiste Jonglez baptiste at jonglez.org
Jeu 24 Avr 16:03:42 CEST 2014

Au passage, j'ai découvert qu'on faisait maintenant de la fibre en
plastique (« POF ») qui marche bien pour transmettre des données :

  http://redmine.tetaneutral.net/projects/tetaneutral/wiki/Fibre#Fibre-optique-plastique

Ceci dit, ça semble encore difficile de trouver du matos, et le matos que
j'ai vu a des limites assez faibles (genre 50 mètres maximum).