[technique] Openvswitch, VLAN, trunks

Fabien Dupont fab at kafe-in.net
Lun 9 Sep 20:35:47 CEST 2013

On 09 Sep 2013 19:48:34, Fabien Dupont wrote:
> Bonjour les gens de la technique,
>
> J'ai un problème OpenVSwitch à résoudre !

J'ai trouvé et donc je me réponds à moi-même :

# ovs-vsctl add-br vlan2 vbr0 263
# ip a a 192.168.2.2/24 dev vlan263

Il faut créer un « fake » bridge dans openvswitch et utiliser son
interface pour communiquer dans ce VLAN.

Du coup, un paquet taggué VLAN 2 qui arrive dans le « fake » bridge est
switché sur l'interface du « fake » bridge si c'est son IP qui est en
destination. Sinon, il est switché vers le port correspondant à l'IP
destination.

Merci moi-même pour avoir réfléchi en écrivant le premier mail.
--
((__))
 (00)    Fabien Dupont