[technique] Meilleur système pour un raid externe ?

Gaël gagou9 at gmail.com
Lun 4 Nov 14:03:26 CET 2013

Hi!

Je te conseille des WD Red 3To (http://www.ldlc.com/fiche/PB00133401.html)

Très basse consommation et meilleurs rapport qualité/prix selon moi

Moi j'ai vu celui-ci :
http://www.materiel.net/disque-dur-interne-3-5-pouces/western-digital-wd-se-sata-iii-6-gb-s-4-to-64-mo-93955.html
Beaucoup beaucoup plus cher...

Y'a-t-il une vraie différence de qualité ?

 Owncloud = bonne idée

> Je conseille un Openmediavault ou un Yunohost dans ce cas. Le rajout de
> Owncloud étant trivial sur les 2 systèmes tout en permettant plus de choses.

Tu vois quoi comme utilité à OMV ou Yunohost ?

> Si tu as moyen de rajouter un expresscard, regarde du coté des boitiers
> pour 2 à 4 HDD

Je pensais à ça oui.

>  avec un port réplicateur eSATA (c'est l'équivalent d'un hub usb mais en
> sata2 ou sata3) tu pourras ainsi voir tes disques externes comme des
> disques locaux et pas USB

Ça c'est pas bête !

Merci des conseils !
Gaël