[technique] Meilleur système pour un raid externe ?

Yannick Deroche enjoy.yannick at gmail.com
Lun 4 Nov 13:48:43 CET 2013

Je te conseille des WD Red 3To (http://www.ldlc.com/fiche/PB00133401.html)

Très basse consommation et meilleurs rapport qualité/prix selon moi

Owncloud = bonne idée

Je conseille un Openmediavault ou un Yunohost dans ce cas. Le rajout de
Owncloud étant trivial sur les 2 systèmes tout en permettant plus de choses.

Si tu veux vraiment utiliser ton pc-portable et des disques USB, prévoit un
"boitier" vide dans lequel mettre le tout, histoire de pas prendre le
risque s'un disque ou l'ensemble tombent dans le local.

Si tu as moyen de rajouter un expresscard, regarde du coté des boitiers
pour 2 à 4 HDD avec un port réplicateur eSATA (c'est l'équivalent d'un hub
usb mais en sata2 ou sata3) tu pourras ainsi voir tes disques externes
comme des disques locaux et pas USB

 +++