[technique] Charge des serveurs KVM

Fabien Dupont fab at kafe-in.net
Mar 11 Juin 18:23:38 CEST 2013

Pouic,

On 11 Jun 2013 17:38:10, Mathieu Goessens (breizh-entropy) wrote:
> À noter également l'arrivée dans les derniers kernel vanilla des
> mécanismes de cache sur SSD, qui permettrait une utilisation plus
> transparente de ceux ci.

J'ai joué avec sur un kernel 3.9.1 dans une SID. Soit j'ai pas bien
compris comment ça fonctionne, soit l'apport du cache est quasi
inexistant. À mon avis, j'ai pas réussi à bien le configurer.

Pour info, il faut « piper » une chaîne de caractère avec des devices,
des numéros de blocs et des paramètres pas trop documentés à dm-cache.
Puis, normalement, il faut ce qu'il faut dans le kernel pour réserver
ces blocs au cache disque.

Bon, tout comme le RAID10 géré par BtrFs, c'est tout fraîchement démoulé
dans le kernel vanilla mais il va falloir attendre un peu que ce soit
débuggué avant d'utiliser ça en prod'.

Hackeusement,
--
((__))