[technique] Bascule sur la nouvelle fibre

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Lun 3 Juin 12:59:40 CEST 2013

Bonjour,

Est-ce qu'on a une page de documentation sur chiliproject ou autre des
nouvelles fibres posées : passage(s) dans myrys et ou sont les arrivees
au cogent/fullsave / labels eventuels sur les differents points ?

Je ne suis pas sur qu'on ait de fixations baies pour le Powerconnect
(s6) il faudrait verifier au prealable ce point la.

Sur s2 au cogent il y a actuellement les 5 premiers ports RJ45 branchés
(1 converto fibre myrys, 2 cogent, 3 touix, 4 jaguar, 5 fullsave).

On peut simplifier un peu la manip en preconfigurer s6 comme s2 (sauf
port 1 => SFP), brancher le SFP dessus vers SFP s5 pour verifier que ca
monte bien les VLAN qu'on veut en gigabit (faire quelques tests avec un
port 7 all VLAN avec un laptop) puis simplement decabler les 5 RJ45 S2
puis recabler seulement 4 RJ45 sur s6 (pas le converto). Il devrait y
avoir seulement un peu de reapprentissage MAC sur les switch impliqués.
La bascule inverse en cas de soucis consiste juste a debrancher le SFP
et rebrancher les 5 RJ45 sur s2 comme avant, et on a pas de risque de
boucle durant l'operation ni d'etat temporaire partiellement configuré.

Cela suppose qu'on puisse alimenter s6 en meme temps que s2
(et poser s6 temporairement au moins le temps de la manip
avant de le fixer).

Merci a tous,

Laurent