[technique] Si vous aviez à choisir ...

Mathieu Goessens (breizh-entropy) mathieu at breizh-entropy.org
Lun 8 Juil 20:41:58 CEST 2013

On 08/07/2013 11:15, Jérôme Nicolle wrote:

> Pour le coté privé, comme ça a été dit, je ne développerai pas trop :
> tracker privé, idéalement avec authentification, et en interdisant DHT
> au niveau des torrents et des clients.

Le tracker privé + DHT restreinte aidera, mais ne mettre jamais à l'abri
d'un éventuel leak. J'aurais tout de même tendance à essayer de regarder
si il n'était pas possible de faire un VPN à la tinc ou n2n pour
s'assurer du réseau restreint.

> Reste à adapter les algos de sélection des peers et ajouter les
> problématiques d'ordonnancement, je pense qu'un client léger et bien
> écrit comme transmission serait une bonne base de travail pour ajuster ça.

Les priorités des clients feront très bien le boulot. La sélection des
peers pas besoin d'y toucher non plus, à part éventuellement pour donner
aux clients une fullview de tous les peers et laisser bittorrent scheduler.

--
Mathieu Goessens
Hackerspace Breizh-entropy