[technique] Test de liaison SANA-CAZERES

Olivier FONTÈS olivier at famille-fontes.net
Mar 19 Fév 08:23:53 CET 2013

Salut Laurent,

J'avais effectivement pensé aux airgrid pour les
problèmes de résistance au vent.

Pour le moment on a dans l'idée de
montrer aux habitants de SANA que la liaison est possible (Ils ont un
ADSL à péniblement 1Mbps).

L'idée si effectivement il y avait besoin
de plus serait de passer par la suite par des truc plus gros (en
impliquant la municipalité par exemple).

Qu'en est-t-il d'ailleurs de
la législation françaises sur le 24Ghz? Je reluque les airfiber de chez
ubiquiti en me disant qu'une municipalité qui est prête à mettre un peu
de budget pourrait assez rapidement mettre en place un tuyau conséquent.

Sinon pour le test avec les Airgrid, pas de soucis pour moi il faut
juste qu'on s'organise pour les récupérer. Si çà ne prend pas trop de
place, je peux les récupérer d'un coup de moto. Sinon je prend la
péniche break.

++

Le 18/02/2013 16:26, Laurent GUERBY a écrit :

Salut Olivier,

> J'ai deux AirGrid M5 27 dBi en stock personnel a
Toulouse si tu
> veux tester deja avec ce materiel.
>
> La difference
entre l'AirGrid et le Nanobridge est que l'AG est en
> simple polarité
(debit radio 150 au lieu de 300) avec un peu plus de
> grain (+ 2 dBi)
et moins de prise au vent (grille vs plein). Pour
> transporter de
l'ADSL ca ne fait pas de difference comme le débit
> effectif radio sera
largement supérieur au debit ADSL que ce soit AG ou
> NB sur ce type de
distance.

> Des hauteurs de Sana on doit voir Toulouse qui est a ~
50-55km
> Roques a 42km, Longages a 20-22 km.
>
> N'hésites pas a me
contacter,

> Bon courage et A+
>
> Laurent

---
Le domaine
famille-fontes.net est auto hébergé à mon domicile. Contactez moi si
vous souhaitez faire de même.