[technique] Choix type Licence

Jean Arhainx arhainx at trebons.net
Jeu 5 Déc 23:02:02 CET 2013

Bonsoir,

Je démarre dans ma société un projet Open Hardware et Open Source :-)
On route actuellement la carte.

Je suis très ignare coté "licences".

Je me permet de demander vos avis sur la liste [technique] en espérant
ne pas être trop hors-sujet.

Le but est de fournir les sources du logiciel  et schémas électroniques
pour ceux qui veulent modifier le soft ou en tout cas mieux connaitre le
hardware.
On tiens à protéger un peu le projet en autorisant des reprise du soft
ou de l'électronique, mais en demandant à ce que la paternité soit
mentionnée.

D'après ce que j'ai lu ce genre de licences nous conviendrait :

Pour le logiciel : CeCILL-B

Pour le design du circuit électronique : CrativeCommons
Attribution-Share Alike 3.0 (CC BY SA 3.0)

Qu'en pensez vous ?
Jean