[technique] [team] Re: Proposition de schéma de câblage

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Mar 30 Avr 14:25:17 CEST 2013

On Tue, 2013-04-30 at 13:20 +0200, "Jérôme \"chiwawa\" Nicolle" wrote:
> L'autre option, comme on a 130m de love dans la deuxième chambre en
> partant de Myrys, serait de reprendre assez de longueur pour monter le
> 12FO directement dans le local ttnn, et de redescendre 2 ou 3 paires à
> la cave en installation temporaire.
>
> On a de la gaine annelée fendue pour protéger les câbles sur toute la
> longueur.

Ok je te laisse voir ce qui est techniquement le plus realiste.

> Je rajoute à la liste des points un lien propre, par le mur coté
> hangar, entre les locaux édition et photo.

Le lien tetaneutral.net est deja la en RJ45 + 220 sur ce mur sur le rail
existant, on l'a posé avec Mika a l'ouverture de la salle photo. Seuls
les cables du LAN Myrys vers les salles plus loin sont posés par terre
sous les portes. De mémoire les gaines d'acces a la salle photo etaient
pas loin d'etre pleines, on a du forcer un peu pour passer le RJ45 et le
220.

> Si on veut une sortie de blower ou de clim mobile, il faut un trou de
> 125mm de diamètre environ. On peut faire un peu plus grand et avoir de
> quoi passer des câbles en plus. A 150mm on peut passer le boitier de
> terminaison de 12FO par le trou sans le démonter. Il faut demander
> l'autorisation de faire un GroTrou au collectif dans ce cas.

Il n'est pas vraiment utile de monter a 125 pour faire circuler
l'air un peu mieux qu'actuellement, la ventilation ca commence
a tourner a 60, voire 40 si on est pas exigeant.

> Ca je peux prévoir de monter sur les 3x2j à venir. Tu peux gérer
> l'approvisionnement du mat, que j'ai le nécessaire pour l'installer
> là-haut dès qu'on a tout le matos ?

Il n'y a pas urgence sur ce point : on attendra que la météo
soit favorable et des bénévoles seront necessaires sur les autres
sites pour (re)aligner.

> Est ce qu'on regarde pour des 48 ports ou est ce qu'on reste en fanless
> coute que coute ?
>
> Entre les dell dont Fullsave ne se sert plus et les foundry qui me
> restent depuis l'échange TOUIX, ça pourrait faire l'affaire...
>
> @+

Je prefere rester en fanless sur Myrys et a, pour TLS00 on aura
plus de flexibilité mais ca ne sera pas avant la fin de l'année. De
mémoire les dell de fullsave sont des 100 Mbit/s et pas gigabit/s.

En pratique je prefere repartir a Myrys plutot que concentrer, toujours
pour gerer la chaleur, on doit pouvoir repartir dans Myrys quelques
machines sans trop de soucis au besoin cet été.