[technique] [team] Re: Proposition de schéma de câblage

"Jérôme \"chiwawa\" Nicolle" jerome at thsf.net
Mar 30 Avr 13:20:42 CEST 2013

Le 30/04/2013 00:31, Laurent GUERBY a écrit :
> a quel point du Cogent ces 10FO arrivent ?

Dans la baie télécom de Fullsave, il y a des rocades déjà posées entre
cette baie et les anciennes ou se trouve notre switch.

> Pour le long terme si on pouvait mettre gaine ou goulotte ou tube
> pour proteger le trajet de cable la cave au couloir vers local edition
> ca serait pas mal. Je ne sais pas ce qu'on a en recup sous la main a
> Myrys.

L'autre option, comme on a 130m de love dans la deuxième chambre en
partant de Myrys, serait de reprendre assez de longueur pour monter le
12FO directement dans le local ttnn, et de redescendre 2 ou 3 paires à
la cave en installation temporaire.

On a de la gaine annelée fendue pour protéger les câbles sur toute la
longueur.

> Le plus interessant serait sans doute un bon gros trou avec double
> usage : il peut aussi servir a ventiler le local cet été, il est
> idéalement placé en extraction juste au coté chaud des machines et
> ca genera personne de l'autre coté. Genre petit tube/gaine pour les
> nouveaux cables, et un plus "gros" pour l'air. Sans toucher au trou
> existant (pas de casse :) qu'on pourrait eventuellement reboucher  :
> il n'est pas bien gros de mémoire.

Si on veut une sortie de blower ou de clim mobile, il faut un trou de
125mm de diamètre environ. On peut faire un peu plus grand et avoir de
quoi passer des câbles en plus. A 150mm on peut passer le boitier de
terminaison de 12FO par le trou sans le démonter. Il faut demander
l'autorisation de faire un GroTrou au collectif dans ce cas.

En faisant tous les départs depuis la cave mais dans l'optique de les
déplacer au local édition, on devrait avoir un truc assez propre au
final. Et pour les prochaines éditions j'espère qu'on aura récupéré du
matos en fixe pour laisser ce segment de réseau allumé sans redéplacer
les liens.

Je rajoute à la liste des points un lien propre, par le mur coté hangar,
entre les locaux édition et photo.

- Atelier de Sophie
- Photo-Edition

> Il faut aussi le jus au point des AP/switch fibre, actuellement
> les pico on le jus en PoE. Mais je pense qu'avec les travaux elec
> de 2012 il doit y avoir le jus propre un peu partout maintenant,
> plus qu'en mai 2011 quand les pico ont été posées :).

Apparement oui, Clement m'a confirmé les points que j'avais déjà listé.

> Le batiment de bureau est le plus mal desservi actuellement.
>
> Si un squad pouvait tester la synchro giga (via laptop/switch giga)
> entre les cables qui arrivent en salle de reu sur le switch et les
> prises RJ45 murales un peu partout et mettre des etiquettes et
> marche/marche pas ca serait super, mais c'est pas urgent pour le THSF
> donc si les ressources manquent on peut decaler.

Je pense qu'on sera assez nombreux pour ça dans les jours à venir ;)

> On peut enlever le routeur CISCO 3725 aussi et le mettre ailleur pour le
> THSF/Myrys, il est off electriquement et Thomas nous en fait cadeau :).

Oh, il va finir sa vie dans la pile verte à coté de l'étagère ttnn alors ;)

> Le seul truc de prod ttnn qui passe par le rack de salle de reu
> est le PoE et cable du nanobridge vers Alex. Je compte
> le remplacer par un cable qui passe par la fenetre
> comme les autres lors de la prochaine montée sur le toit
> de Myrys (avec remplacement du tube PVC par un mat metallique similaire
> a celui vers le squat de l'obs) ce qui permettra de virer l'onduleur
> et d'avoir le controle de toutes les antennes au local edition.

Ca je peux prévoir de monter sur les 3x2j à venir. Tu peux gérer
l'approvisionnement du mat, que j'ai le nécessaire pour l'installer
là-haut dès qu'on a tout le matos ?

> Les 2 switch ttnn 24 ports giga actuels sont pleins (il y a un petit
> switch en overflow au local edition), le troisieme tout neuf est chez
> moi connecté en radio mais je compte le deplacer demain ou mercredi au
> local edition.

Est ce qu'on regarde pour des 48 ports ou est ce qu'on reste en fanless
coute que coute ?

Entre les dell dont Fullsave ne se sert plus et les foundry qui me
restent depuis l'échange TOUIX, ça pourrait faire l'affaire...

@+

--
Jérôme Nicolle
06 19 31 27 14