[technique] [AIDE] Pas de synchro ADSL chez un nouvel adherent

obconseil obconseil at gmail.com
Sam 13 Avr 19:11:15 CEST 2013

Salut,

Le 13/04/2013 18:24, Laurent GUERBY a écrit :
> Bonjour,
>
> Clément en copie vient de commander une ligne ADSL
> a tetaneutral.net, je lui ai prété un modem ADSL
> du stock de l'association.
>
> Le probleme est que le modem ne synchronise pas
> au niveau ADSL et que je suis a Paris jusqu'a mercredi
> donc je ne peux pas passer aider Clement, qui
> habite pas loin de la route de Seysses au sud de Toulouse
> intra peripherique.

Je passe à Toulouse la semaine prochaine, mais je sais pas encore quand.

Effectivement la 1ère chose est de vérifier 1) la synchro de ce modem
ADSL sur
une autre ligne, et 2) que la ligne est effectivement reliée en ADSL.

A voir si c'est effectivement une absence de synchro , ou bien un login
PPP qui échoue.

Quelles sont les caractéristiques de la ligne  ? J'ai eu au moins un cas
ou le SEUL
modem qui synchronisait était une Livebox de Orange, à l'exclusion de
tous les
autres modems, lorsque la seule synchro possible était en reADSL
(Variante proprio ?)

J'ai aussi mon alim de neufbox , normallement Clement dispose d'une nb4.

A bientôt,
Julien