[technique] Les martiens IPv6

solarus at ultrawaves.fr solarus at ultrawaves.fr
Lun 10 Sep 10:44:57 CEST 2012

On Mon, 10 Sep 2012 01:58:52 +0200, "Mathieu Goessens (breizh-entropy)"
<mathieu at breizh-entropy.org> wrote:

> L'idée peut paraître séduisante, mais 6to4 est une véritable plaie à
> cause notamment de l'asymétrie qu'il génère et du fait que n'importe qui
> peut en annoncer une instance ... sans qu'elle ne fonctionne
> correctement. La documentation à ce sujet est nombreuse, voir notamment:

On pourrait pallier à celà en mettant en place une whitelist pour les
6to4 entrants en validant au cas par cas les réseaux qui fonctionnent,
comme le faisait Google pour les réseau IPv6 au tout début.

Mais il est évident que si TPB pouvait passer au moins par du 6rd ou
par un tunnel, ce serait plus pratique pour tout le monde.

Cordialement.
Solarus