[technique] Les martiens IPv6

Fabien Dupont fab at kafe-in.net
Lun 10 Sep 10:07:30 CEST 2012

On 10 Sep 2012 01:58:52, Mathieu Goessens (breizh-entropy) wrote:

> C'est assez simple à mettre en place:
> http://www.getipv6.info/index.php/Linux_or_BSD_6to4_Relays . 6to4 n'est
> après tout qu'un 6in4 avec des préfixes prédéfinis et anycastés de
> manière à pouvoir être automatique.
>
> L'idée peut paraître séduisante, mais 6to4 est une véritable plaie à
> cause notamment de l'asymétrie qu'il génère et du fait que n'importe qui
> peut en annoncer une instance ... sans qu'elle ne fonctionne
> correctement. La documentation à ce sujet est nombreuse, voir notamment:
> * https://labs.ripe.net/Members/emileaben/6to4-how-bad-is-it-really
> [...]

Je suis tombé sur les deux premiers liens en cherchant de la documentation.
Le fait de tomber sur des liens indiquant que c'était pas terrible comme
technologie alors que je cherchais juste à savoir comment le mettre en
place m'a un peu refroidi.

Finalement, je pense aussi que ce n'est pas une très bonne idée de mettre
ça en place. Et c'est dommage pour TPB.

D'autres avis ?

Cdlt,
--