[technique] MLVPN du 19/10/2012

François Laperruque francois.laperruque at viviershautdebit.net
Mer 24 Oct 13:41:50 CEST 2012

Bonjour a tous,

Je suis passe depuis 3 jours sur la derniere version de MLVPN sans
probleme particulier.

Merci a Laurent et a Fabien pour ces evolutions recentes...

Je me pose une question sur l'utilisation optimale de MLVN...
Actuellement, j'ai une machine chez OVH avec 2 IP qui recoivent les
connexions depuis un PC routeur, situe chez moi.
Donc ma config contient 2 section [adsl1] et [adsl2] qui pointent vers
chacune des 2 IP "OVH" sur un port different. Chacune des connexions
passe par un lien Free different.

Est-ce qu'il serait "interessant" de creer 4 (ou 6 ou plus?) sections de
ce type

[adsl1] vers IP1 : port 5081
[adsl2] vers IP1 : port 5082
[adsl3] vers IP2 : port 5083
[adsl4] vers IP2 : port 5084

Ce qui reviendrait a faire passer [adsl1] et [adsl2] sur "Free1" et les
2 autres sur le 2eme lien "Free2".

Laurent, tu as un avis la dessus?

Est ce que projet-agregation at lists.tetaneutral.net est une meilleure
destination pour les echanges autour de MLVPN?

Merci, a+
--
François Laperruque