[technique] Help ! Linksys AM 200 et Linksys WRT54GL en mode bridge

burban at fdn.fr burban at fdn.fr
Lun 19 Nov 22:58:35 CET 2012

Solarus <solarus at ultrawaves.fr> writes:

> [...]
>
> Depuis 2 semaines je dispose d'une connexion ADSL Tetaneutral.net chez
> moi (merci encore à Laurent.
> J'essaye de mettre en bridge mon Linksys54GL avec le AM200 qu'il m'a prêté.
>
> J'ai tenté de configurer le modem en modem bridge ou semi-bridge pour la
> synchro et de la lancer la session PPP depuis le WRT pour récupérer les
> paramètres IP.
> Le but de cette archi étant ensuite de le flasher en OpenWRT pour la
> compatibilité IPv6.
>
> Voici la configuration des deux appareils (screenshot) :

Le virtual circuit id (VCI) devrait être à 8. Mais bon, sachant que
Nerim est un étage au-dessus de SFR (qui utilise effectivement 8 dans
ses offres), la valeur 0 est peut-être la bonne, à vérifier avec FDN.

Je ne comprends pas non plus que la case "obtain IP address
automatically" soit cochée, car tu as une adresse IP fixe en étant chez
FDN. Le (DHCP) après me trouble aussi un peu, c'est PPP qui te fournit
l'adresse IP si elle n'est pas fixe. Ceci dit, le libellé de ces
interfaces de modems grands public n'est pas toujours très explicite.

> http://hpics.li/f1cd01d

Je ne vois rien d'anormal sur ce routeur.

Après, si ça ne marche toujours pas, et en supposant que l'ADSL
synchronise, il va falloir débuguer la session ppp. Une commande du
type: tcpdump -n -i any pppoed
peut aider à voir si des packets PPPoE sont renvoyés en retour.

Cordialement.

--

Bernard