[technique] Incident disque 2TB h5 20121117 8h39 / achat disque de remplacement

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Sam 17 Nov 16:20:20 CET 2012

Bonjour,

Le disque de 2TB de h5 est en erreur I/O depuis 8h39 ce matin. Je suis
passé a Myrys le débrancher et rebrancher mais contrairement a la
derniere fois (14 octobre 2012) ca n'a pas suffit a le faire revenir.

Ce disque a été acheté par la FSF France a materiel.net
le 25 mai 2011 dans le cadre du don de h5 et h6 a tetaneural.net. A
priori il est toujours sous sa garantie constructeur de 2 ans, modele
"Seagate Barracuda Green SATA Revision 3.0 - 2 To".

Pour le remplacer rapidement je vais acheter pour l'association un
"Seagate Barracuda 7200.14 SATA 2TB ST2000DM001" qui a l'air d'etre dans
la moyenne niveau fiabilité :

http://www.hardware.fr/articles/881-6/disques-durs-3-5.html

Il est marqué comme disponible dans la boutique cybertek nord toulouse
a 101.99 ce qui est aussi pas trop eloigné des prix 2TB 7200T (93 euros
TTC le moins cher livré d'apres les moteurs) :

http://www.cybertek.fr/Composants/Disque-Dur/Seagate/2To-7200tr-Serial-ATA-III-64Mo-BARRACUDA-03252-20271.aspx