[technique] [AIDE] Intel Pro1000 PT server quad port dans un Dell R310 non reconnue

Matthieu Herrb matthieu at herrb.eu
Sam 5 Mai 08:34:35 CEST 2012

On Sat, May 05, 2012 at 01:01:12AM +0200, Laurent GUERBY wrote:
> Bonsoir,
>
> On a mis une Intel Pro 1000 PT server quad port gigabit
> dans un Dell R310 a l'N7 et la carte n'est pas vue par Linux
> (rien dans lspci). Le BIOS UEFI voit bien la carte.

Est-ce que tu es vraiment sur qu'elle n'apparait pas dans lspci ?
Un diff de la sortie de lspci avant/après installation de la carte
pour vérifier.

Si c'est le cas, je dirait que le problème et dans les drivers des
bridges PCI (-express), et que le slot que tu utilises est sur un bus
qui n'est pas vu par le noyau.

> La meme carte dans un PC classique est bien reconnue : eth0/1/2/3
> apparaissent.
>
> On a essayé de jouer avec les IRQ et quelques options
> kernel mais sans succes.
>
> Une idée ?
>
> Merci a tous,
>
> Laurent