[technique] [AIDE] Intel Pro1000 PT server quad port dans un Dell R310 non reconnue

Thomas Barandon T.Barandon at gmail.com
Sam 5 Mai 01:19:37 CEST 2012

Malheureusement je ne connais pas les Intel pro 1000 PT.
J'imagine que tu as déjà du vérifier tout le béa bas coté support du driver
par le kernel donc je vais juste exposer une option un peu plus tordue:

J'ai déjà eu le cas sur des plateforme récentes de voir "mysterieusement"
une carte pci-e (sata) qui fonctionnait très bien ne plus être reconnue
(mon cas suite à un passage en i7).
Un pasage sur le dernier kernel sorti avait suffit pour faire remonter tout
comme il faut, j'avais pas creusé plus loin pour savoir qui avait patché
quoi.

Tu peux faire un truc simple pour voir si c'est un problème plus hardware
qu'autre chose: ma carte était parfaitement reconnue sous windows alors que
sous Linux ca ne passait pas avant upgrade du kernel (comme quoi tout peut
arriver /troll).
Je pense que tu peux aussi essayer en trouvant un live cd avec le dernier
kernel qui va bien ?