[technique] Problèmes réseaux Makina, et solutions potentielles

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Dim 24 Juin 23:51:36 CEST 2012

On Wed, 2012-06-20 at 19:10 +0200, Julien Aubé wrote:
> Bonjour,
>
> J'ai mis en place l'accès à Tetaneutral sur le site de Makina Corpus depuis ~ 1 mois maintenant.
> J'ai encore quelques soucis avec le fail-over, mais là n'est pas la question.
>
> Mon problème est de plusieurs ordres:
>
> Les débits sont globalement en-deçà des attentes, autour de 6Mbps en download / 2Mb en upload, selon
> l'heure de la journée. Surtout, c'est très inégal: Parfois (le matin, quand j'arrive à me lever) on tape
> plutôt sur le 20/5 , mais parfois, en journée, s'en est quasiment inutilisable.

> [...]

Bonsoir,

Suite au changement de position de la STA boulevard de la gare (merci
alx_g :) j'ai
- rebooté toutes les stations de la chaine depuis Makina
- mis a jour un AirOS 5.3.3 en 5.3.5
- changé quelques parametrages radio

Est-ce que tu peux retester de Makina a l'occasion ?

Concernant la fibre free chez Ouin : il va y avoir de plus en plus
de fibre fisponible chez les adhérents ou sympathisants de
tetaneutral.net au fur et a mesure des déploiement opérateurs sur
Toulouse. Cela va donc devenir une option interessante a exploiter,
reste a discuter au cas par cas de l'utilisation qu'on
peut en faire.