[technique] [MLVPN] Agrégation "reussie" de 2 liens ADSL free

François Laperruque francois.laperruque at viviershautdebit.net
Mer 13 Juin 09:57:16 CEST 2012

Le 13/06/2012 09:29, Laurent Coustet a écrit :

> Ça sert pour un peu plus, en fait, ça permet d'équilibrer les liens en
> nombre de paquets/s et de limiter la BP pour assurer de ne pas remplir
> les tampons coté ISP / modem ADSL. (anti buffer bloat)

J'ai bien lu dans ta doc que cela permettait d'eviter le buffer bloat.
Par contre, je n'ai pas trouve d'info sur l'unite utilisee dans le
parametrage des debits up et down. Peux tu me dire quelle est elle?
bits/s, kbits/s ou autre?

Il fallait comprendre BAS SFR et non NAS, biensur... ;-)

> C'est intéressant, probablement la ou il faut que je regarde pour
> améliorer un peu ce cas de figure.. :)
Si tu parviens a tester la reponse d'une ligne sur un demi ping
(http://chiliproject.tetaneutral.net/projects/tetaneutral/wiki/Projet_agregation#Demi-délai)
MLVPN risque bien d'etre LE logiciel d'agregation ;-)

> Merci pour le test et le rapport, d'autre optimisation (utilisation
> CPU) sont à venir..
>
> Si besoin d'aide je traîne de temps en temps sur la liste et IRC..
Ok, de mon cote, je suis a ta dispo pour faire des essais sur ma config.

Merci encore.

A+
--
François Laperruque