[technique] Gestion des frequences

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Mer 25 Jan 21:27:09 CET 2012

Bonsoir Bernard,

On Wed, 2012-01-25 at 21:18 +0100, burban at fdn.fr wrote:
> Les 3 dernières colonnes sont tous des dBm sans le - je suppose?

Oui. Les valeurs fluctuent beaucoup donc sont a prendre
avec des pincettes.

> J'imagine que c'est se déclarer "Observateur" en mode connecté.

Oui.

>                                    ^^^
> ??

Je n'ai pas détaillé le calcul mea culpa, en partant du début :

<<
5470-5725 = 255 MHz = 0.5 W = 27 dBm (sans TPC) interieur et exterieur

A 5625 MHz nous savons qu'il y a le radar meteo de Toulouse qui opere
et a 5640 MHz celui de Montclar pres d'Albi. Les radars météos opérent
dans la bande 5600-5650 MHz soit 50 MHz difficilement exploitables,

Donc en exterieur 255 MHz disponible moins 50 MHz de radar = 205 MHz de
vraiment libre, soit 205/5 = 41 canaux de 5 MHz exploitables en théorie
sur une meme aire de propagation radio.

N'hesitez pas si vous avez des questions et suggestions,