[technique] [rhz-Admins] Fwd: Re: Tunnel Rhizome/ADSL

Jocelyn Delalande jocelyn.lists2011 at crapouilou.net
Jeu 23 Fév 02:20:01 CET 2012

Hopla,

> Serait-il possible côté TTNN de faire en sorte de deny l'accès au
> client VPN rhizome pour le moment…

*Ça n'est plus nécessaire*. C'est juste qu'en ayant changé la route par
défaut, je faisait du routage asymétrique (aller par l'interface
normale, retour par le tunnel), qui était en toute logique bloqué. Il
était par contre possible de passer par l'IP du tunnel.

La seule manière de faire ça propre c'est du source-routing… Ce qui
nécessite de mettre à jour le kernel du dreamplug (ce qui est un peu
plus délicat que sur un PC), mais il le faut ! Je vous tiens au courant.
Merci à Laurent pour l'aiguillage.

--
     Jocelyn