[technique] [rhz-Admins] Fwd: Re: Tunnel Rhizome/ADSL

Jocelyn Delalande jocelyn.lists2011 at crapouillou.net
Jeu 23 Fév 00:43:46 CET 2012

Salut,

> Pour le premier test c'est le plus simple. On testera le tunnel sur IPv6
> et livraison IPv6 dans le tunnel une fois tout la partie pure IPv4
> bien stabilisée.
Oh oui, bien sur, ça viendra après. En fait je parlais plus de tuneller
dans IPv6.

Sinon, bizarrement, malgré les précautions (mettre une route statique
vers la gw), j'ai cassé la connexion (je n'ai pas la main physiquement
sur la machine pour l'instant, je ne peux pas investiguer plus, je ne
peux pas être certain que ça soit un souci de routage).

J'ai utilisé l'option "redirect-gateway" de openvpn. J'aurais peut-être
pas dû.

Serait-il possible côté TTNN de faire en sorte de deny l'accès au client
VPN rhizome pour le moment… Juste le temps que je supprime les règles
incriminées. Le tunnel démarrant au boot et exécutant des règles de
routage via un script "up", le problème risque de se reproduire si c'est
effectivement une règle de routage qui foire/manque.

Je ferais une petite doc sur le côté client du tunnel une fois que ça
ronronnera au poil :)

Bonne soirée,

Jocelyn