[technique] rate-limit TBD

Jérôme Nicolle jerome at ceriz.fr
Lun 23 Avr 21:34:38 CEST 2012

Plop,

J'ai un gros problème de saturation sur le lien GV2-Guerby (en attendant
de pouvoir remonter GV2-myrys ou GV2-Cogent). C'en est à un point ou
j'ai une jigue de 200ms et plus de débit.

J'ai CDRX et le TBD en aval, et il s'avère que la saturation vient du
TBD (20Mbps up constant, visiblement un mulet non shapé).

J'ai passé le lien GV2-TBD de 20MHz/MCS15 à 5Mbps/MCS3 pour voir si ça
arrange bien la situation. Ca devrait leur faire 3Mbps utile.

Est ce que je peux avoir un contact chez eux pour aller leur montrer
comment shaper leur mulet ?

@+

--
Jérôme Nicolle