[technique] NAT 1:1

Cyril popolinux at gmail.com
Mer 7 Déc 09:56:02 CET 2011

Hello,

Là n'est même pas la question.

Si on met un DHCP et que l'on attribue les IP publiques en reconnaissant
l'adresse MAC du routeur, on peux très bien changer d'IP publique à tout
moment.

De plus, vu qu'un tunnel VPN vers Tetaneutral est monté, on peux très
bien basculer d'une connexion ADSL à une autre sans modifier les IP
attribuées sur le réseau.
C'est ce que nous avons fait à St Gaudens beach car SFR bridait le VPN
et nous sommes passés sur une ligne Orange.

Quand l'agrégation sera en place (j'attends avec impatience), les IP
publiques arriveront de la même façon sur le routeur central.
Nous pourrions attribuer de la même façon les IP publiques aux abonnés
via un petit serveur DHCP.

Cyril