[open-science-toulouse] Apéritif / Barcamp Open Science le 24 Avril : les Communs

Lavastrou Marc marc.lavastrou at gmail.com
Jeu 3 Avr 17:08:36 CEST 2014

Bonjour,

Comme Anthony l'écrivait dans le mail précédent, je vous propose en guise
de point de départ à notre discussion la restitution de l'ouvrage de David
Bollier, *La Renaissance des communs* *; Pour une société de coopération et
de partage*, (Éditions Charles Léopold Mayer, 2014).

Comme son titre l'indique ce livre traite des divers aspects des biens
communs dans la société actuelle. Il me semble que cet ouvrage permettra de
nombreux échanges autour de ce thème tant au niveau des savoirs et de leurs
diffusions qu'à l'échelle des infrastructures publics que du réseau
internet, ou encore au niveau des ressources naturelles ou des patrimoines
matériels, immatériels et naturels. Ce débat pourra éventuellement nous
servir de base de réflexion pour le thème proposé par la Novela.

En espérant vous rencontrer le 24 avril prochain.
Bien à vous tous,
Marc Lavastrou

Le 3 avril 2014 14:12, Anthony Truchet <anthony.truchet at logilab.fr> a écrit
: