[linuxedu-lpic] grep et commandes enchaînées

Frederic BELLISSENT ivsb2 at free.fr
Mer 27 Mar 08:38:51 CET 2013

Le mercredi 27 mars 2013 à 07:53 +0100, yves DHENAIN a écrit :
> J'ai un fichier contenant des lignes du type :
>
> 2g2;CHANE-FOT;Maxime;m.cha2;(déjà attribué);9543;0408000900P;
>
> le but est de créer un repertoire avec le champ 3 (m.cha2), dans ce
> répertoire créer le fichier

Début de réponse :
for dir in $(cat liste.txt) ; do mkdir $dir ; done

> <limitExcept GET POST PUT DELETE PROPFIND PROPPATCH MKCOL COPY MOVE LOCK
> UNLOCK >
> Require user m.cha2
> </limitExcept>
> ForceType text/plain

Maintenant, autre question : si on fait un

for dir in $(cat liste.txt) ; do

	cat << EOF > $dir/nom-du-fichier

<limitExcept GET POST PUT DELETE PROPFIND PROPPATCH MKCOL COPY MOVE
LOCK
UNLOCK >
Require user $dir
</limitExcept>
ForceType text/plain

EOF ;

done

est-ce que ça peut marcher où est-ce que $dir restera dans chaque
fichier au lieu d'être remplacée par le nom d'utilisateur ?

Autre chose : pour faire des remplacemements ligne à ligne dans des
ficheirs texte, c'est la commande sed.