[iot] Chasseurs de ballons

Philippe Martorell martorell.philippe at gmail.com
Mar 19 Jan 21:20:14 CET 2021

Bonjour tous,

Je suis en train de redécouvrir ce site; https://tracker.sondehub.org/ et
le dépôt libre des stations de réception
https://github.com/projecthorus/radiosonde_auto_rx
Cela m'amène pleins de réflexions !
Y a-t-il un format libre et ouvert de la transmission de coordonnées GPS
via Lora ?
Dans quelle mesure ce format s' il existe pourrait être décodé avec ce même
logiciel, et créant une bibliothèque spécifique ? Je part du principe que
le LoRa n'est pas différent à décoder qu'une trame de sonde météo. Pour les
problèmes matériel, peut être qu'une clé type lostik-940 serais plus
appropriée qu'une RTL-SDR.
Étant convaincu que la plupart des applications cartographiques GPS sont
sensibles, un format et un réseau ouvert peut-il intégrer du chiffrement et
permettre une mise en commun d'un réseau de réception sans compromettre la
confidentialité des positions ?
En dehors des problèmes de débit des stations de réception, y a-t-il une
contre-indication à utiliser le logiciel tracker.sondehub plutôt que ce qui
est utilisé en ce moment à TetaNeutral ?

Voilà des questions de béotien, j'espère ne pas être trop à coté de la
plaque !

Philippe Martorell
martorell.philippe at gmail.com
http://cafebricol.fr