[iot] Installation Chirpstack

Pierre Couderc couderc.pastel at gmail.com
Mar 12 Jan 09:25:37 CET 2021

Bonjour,

Au lycée on est un peu dans l'impasse, le gestionnaire de notre
passerelle/pare-feu n'est pas sur place, et c'est compliqué. Il a activé
une translation de port sur une seule adresse externe.

Il nous a ouvert les ports 8800 (pour HTTP), 1880 (pour Node-Red), et
1883, 1700 et 665 pour la passerelle. Le gestionnaire me dit que tout
est ok de son coté mais le trafic ne passe pas ! Par ailleurs la
passerelle Lora accède bien à Internet, je m'en suis servi en point
d’accès WIFI. C'est vraiment bien cette passerelle et plus simple à
installer que celle d'ISMT.

Si on arrive à débloquer le problème on sera ravi de rester sur le
réseau Tetaneutral, l'autre solution c'est pour avancer si on reste
bloqué...

_Info pour Nicolas _:

- J'ai récupéré chez Chirpstack une image toute prête pour Raspberry, je
l'ai installé sur une carte SD et j'ai démarré ensuite le système chez
moi sur mon réseau local.

- J'y accède depuis un autre PC de mon réseau, mais depuis la console
sur le Raspberry on peut configurer des choses.

- La photo c'est bien mon serveur Chirpstack chez moi.

- Le blocage c'est pour mettre un nom à mon serveur, en ligne de
commande je n'ai pas trouvé la solution et depuis la page WEB il y a le
message que j'ai mis sur la photo. J'ai essayé de mettre l'adresse
IP:port ou localhost:port mais c'est pareil.

A priori il doit y avoir un fichier de conf à retoucher, mais je bloque
pour accéder à ces fichiers.

Merci de vos aide !

Bonne journée,