[iot] Installation Chirpstack

Adrien van den Bossche vandenbo at univ-tlse2.fr
Mar 12 Jan 08:18:29 CET 2021

Bonjour Pierre,

concernant l'accès au loraserver de tetaneutral, il faut demander
l'autorisation des ports 1883/TCP pour MQTT, et le 1700/UDP pour le
packet forwarder.

Si tu installes un loraserver/chirpstack local, les gateways ne seront
pas reliées au réseau de tetaneutral.

Si le loraserver local est important pour vous (c'est le cas chez nous à
l'IRIT et à l'IUT de Blagnac) nous avons enfin la possibilité de
déployer un partage de gateway avec le proxy GuardMQ. Nous pouvons le
mettre en oeuvre si tu es intéressé. Il faudra néanmoins ouvrir les
ports, c'est une étape incontournable.

Adrien