[iot] LoRa_ALBI

Pierre Couderc couderc.pastel at gmail.com
Jeu 3 Déc 09:19:52 CET 2020

Bonjour Joël,

Suite aux échanges sur Lora avec Jean François et les collègues de
Tetaneutral, je te fais parvenir une partie d'un dossier étudiant de
l'an dernier concernant cela. C'est autour du module radio RN2483 de
Microchip, on avait fait une carte. Je vais le ré-utiliser cette année
et un fera un shield au format Arduino certainement. Il communique par
des commandes transmises par l'UART depuis le micro.

C'est fonctionnel, les datas étaient transmises vers le serveur de
Tetaneutral puis on les récupérai en MQTT chez nous au lycée pour les
enregistrer sur notre BDD. 2 applications WEB avaient été développées,
une en HTML, CSS... et l'autre avec Node-Red. La seconde est beaucoup
plus simple et donne une interface sympa et responsive.

Tiens nous au courant pour ton module radio.

A bientôt,

Pierre