[iot] trames Lora sur gateway toulouse_lombez

Adrien van den Bossche vandenbo at univ-tlse2.fr
Mon Nov 11 19:14:12 CET 2019

Il est important d'avoir en tête qu'en LoRa, les antennes sont des
"couches physiques" qui remontent tous les messages reçus au serveur qui
s'occupe de voir si les messages concernent le réseau dont il a la
responsabilité.

Si ce nombre n'est pas significatif de l'activité LoRaWAN de
Tetaneutral, il est par contre révélateur d'une grosse activité
LoRa/LoRaWAN sur Toulouse.

Je confirme les propos de Nico, ton antenne est particulièrement
performante : il lui est arrivé de recevoir des messages de mon tracker
alors que suis sur l'autoroute en direction de Bordeaux, dans la montée
de Castelnau d'Estretefond, c'est à dire à plus de 15km.

Adrien