[iot] CR de la réunion LoRaWAN de lundi 21/10 à Albi.

Rémi Boulle mail at remiboulle.fr
Wed Oct 24 12:19:26 CEST 2018

Le 24/10/2018 à 09:58, Adrien van den Bossche via iot a écrit :
> - Sur les end-devices, il serait intéressant de considérer le Yah!
> conçu par Snootlab et l'IRIT, qui sera utilisé à l'IUT. C'est un noeud
> très intéressant par rapport au Feather dans la mesure où son antenne
> est intégrée et vient d'office avec un boitier, ce qui, par
> expérience, est bien utile dans l'enseignement. Le MCU est le même
> qu'un Arduino Zéro donc OK avec Arduino, Platformio, etc. Il a aussi
> un bouton "user" et une LED RGB. Ce qui est dommage, c'est que le
> produit n'est pas encore public mais ça ne va pas tarder. On vous
> tiendra informé.

Visiblement sur ce genre de MCU, on peut mettre du micropython. Certains
ont essayé ? Il faudrait la stack LoRaWAN en python... Je vais essayer
de m'y pencher dans la semaine.

Cela semble intéressant pédagogiquement : python est déjà présent dans
les programmes en lycée, la syntaxe est plus simple qu'en C, on est plus
"haut niveau"...

Mais cela doit consommer plus, non ?

Merci,

Rémi.