[iot] Envoyer des données au capteur en LoRaWAN + questions

Rémi Boulle mail at remiboulle.fr
Tue Oct 23 23:20:45 CEST 2018

Bonjour,

C'est bien les vacances car on peut travailler ;)

J'ai réussi à envoyer des données au device et les traiter avec un
allumer/éteindre une LED ! On a donc toute la chaîne !

Voir ici :
https://framagit.org/BOULLE/LoRaWAN-tetaneutral/blob/master/exemples-applications-envoyer-donnees-au-device-LoRaWAN.adoc

Tous commentaires/précisons/suggestions bienvenus :)

Quelques questions :

* dans oslmic.h, ils font un "typedef uint8_t  u1_t;" Autant je vois
l'intérêt pour des structures complexes mais là pour du int 8 bits, je
ne vois pas. Une idée ?

* Pour vérifier que j'ai bien reçu 1 sur le device, je fais
"LMIC.frame[LMIC.dataBeg] == 49", un peu lourd... LMIC.frame est un
tableau de u1_t et LMIC.dataBeg sa première case. Il y a plus joli ?

* On définit un pinmap dans le code qui se traduit par un fil entre deux
broches. On ne peut pas le faire logiciellement ? (et récupérer une broche)

const lmic_pinmap lmic_pins = {
     .nss = 8,
     .rxtx = LMIC_UNUSED_PIN,
     .rst = LMIC_UNUSED_PIN,
     .dio = {3, 6, LMIC_UNUSED_PIN}, //io1 pin is connected to pin 6,
io2 vers pin 11
};

* Dans l'automate LMIC, il y a le

case EV_RXCOMPLETE:
         // data received in ping slot
         Serial.println(F("EV_RXCOMPLETE"));
         break;

À quoi sert-il ? on y rentre jamais finalement...

Merci,

Rémi.