[iot] Extension_réseau_LORA / pad reunion

Rémi Boulle mail at remiboulle.fr
Thu Oct 18 13:45:12 CEST 2018

Le 18/10/2018 à 10:52, Adrien van den Bossche via iot a écrit :
> De mon côté, je suis avec Rémi et Nicolas sur le campus de l'IUT de
> Blagnac où nous avons également un projet de déploiement en lien avec
> celui de TTN. Nous sommes également ouvert sur le partage de
> ressources péda.

Toutàfait.

En fait, nous sommes tous partie prenante d'un même projet global :)

Pour le moment, Tétaneutral fournit
loraserver/node-red/influxdb/grafana. Pour celles/ceux qui se demandent
ce que cela fait, on peut donc récupérer les données des capteurs/objets
et les représenter graphiquement ou faire n'importe quel type de traitement.

Il y a un node-red TTN mais il va y avoir aussi une instance node-red
pour linuxedu.

Donc 100% d'accord pour mutualiser et co-construire des ressources
pédagogiques du collège à l'université autour de notre infra :)

++

Rémi