[iot] demi journée

Adrien van den Bossche vandenbo at univ-tlse2.fr
Mon Oct 15 08:15:01 CEST 2018

Salut,

puisqu'on parle de matériel, il y a aussi le Yah! de Snootlab, fabriqué
en Occitanie :) C'est une board de petite taille, incluant un Cortex M0
et un RFM95 (comme le feather) mais qui présente plusieurs avantages :

- un bouton "user"
- une led RGB
- un boitier assez solide permettant de garder un volume petit, avec 2
piles AAA
- une antenne imprimée finalement assez performante (sur une coline,
12km de portée en LOS avec ma gw IMST !)
- le boîtier permet quand même d'accepter un shield avec des composants CMS

Ici on le programme avec l'IDE Arduino et plateformio, sans que ce soit
une limitation

On va en commander plusieurs dizaines à l'IUT de Blagnac et commencer la
production de contenu péda en se basant dessus

Adrien