[iot] Gateway avec Lopy (pycom)

Rémi Boulle mail at remiboulle.fr
Sat Oct 13 21:26:06 CEST 2018

Le 13/10/2018 à 09:14, yves DHENAIN via iot a écrit :
> Bonjour, au salon eco énergie à CARMAUX, j'ai croisé quelques
> personnes (enseignants ) équipé de pycom pour faire passerelle .
>
> C'est une démarche que j'a également eu (prix / facilité d'usage ?)
>
> Donc, j'ai relancé mes passerelles pour voir .
>
> Elle sont visibles , mais ne semblent pas particuilèrement réactives
> contrairement à la Gateway fournie par tetaneutral.

Sauf erreur, c'est parce que les LoPy sont des passerelles mono-canal.
En LoRaWAN, il y en a 6 voire 8 (?). Le protocole d'un objet est qu'il
émet sur tous les canaux au fur et à mesure jusqu'à ce qu'une passerelle
lui dise "reçu". En mono-canal, c'est donc moins réactif car elle
n'écoute que sur une fréquence.

++
Rémi.