[iot] LoRagw08 chez Laurent a Albi

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Mon Jun 11 11:26:28 CEST 2018

Re,

Nicolas a fait une passe sur loragw08 :

ssh -l root -p 20008 bbox.guerby.org

systemd fait le lancement au boot des services :

systemctl status IoTSemtech.service
journalctl -u IoTSemtech.service

En regardant la config :

cat /etc/systemd/system/IoTSemtech.service
ExecStartPre=/home/pi/github/copyToRam.sh
ExecStartPre=/tmp/github/lora_gateway/reset_lgw.sh start
ExecStartPre=/tmp/github/packet_forwarder/lora_pkt_fwd/update_gwid.sh
/tmp/github/packet_forwarder/lora_pkt_fwd/local_conf.json
ExecStart=/tmp/github/packet_forwarder/lora_pkt_fwd/startPktFwd.sh

cat /tmp/github/packet_forwarder/lora_pkt_fwd/startPktFwd.sh
# reset the iC880A
./reset_lgw.sh start

=> reset_lgw.sh (qui fait des gpio + sleep pour restart la carte gw)
est donc appellé deux fois a proche intervalle ce qui doit pas aider.

Dans la TODO :
- nettoyer les scripts IMST ou redev a partir du github semtech
- faire une copie de sauvegarde (sur iot ou loraserver)
de la SD IMST avant que la derniere gw parte dans la nature.
- s'assurer de sauver toutes les trames (ptet meme
celles avec mauvais CRC) pour pouvoir faire des statistiques
"real life"  apres (interessant poue les papiers de Nicolas).

Nicolas n'arrive pas a faire marcher le "Live LoRaWAN frame logs"
pour le moment.

Sincèrement,

Laurent